SAM_1545.JPG

Voilà mon premier message "coup de pub".
Avis à toutes les peaux acnéiques qui ne connaissent pas le site Beauté PureIl s'agit en fait d'un blog, écrit par Emanuelle Haudegond. Elle propose plusieurs conseils ainsi qu'une formation gratuite pour aider les peaux à problèmes, le but étant de se débarasser de l'acné.

La formation

Vous recevrez tous les jours un email vous dirigeant vers une page web du site, où vous pourrez suivre plusieurs conseils afin d'éviter les poussées d'acné. Au fur et à mesure de la formation, on apprend à reconnaître les points néfastes pour notre peau ainsi que les bonnes habitudes à adopter.

Le blog

Le site est mis à jour régulièrement avec des messages donnant des conseils d'un point de vue alimentation, nettoyage de la peau, maquillage, etc... Les messages sont très bien expliqués, ils regorgent de petites astuces très utiles. Les commentaires sont très intéressants également. Emanuelle y donne d'autres conseils supplémentaires. Dans quelques temps, elle donnera également des recettes anti-acné !

La boutique

Vous pouvez acheter certains produits qu'Emanuelle conseille pour l'acné. Bien sûr, rien ne vous y oblige et vous pouvez trouver d'autres produits adaptés à votre peau par vous-même. Mais je trouve que cela peut être intéressant pour des produits difficiles à trouver comme le miel de manuka UMF 22+ ou les gélules de MSM.


Si j'ai décidé de faire un coup de pub pour ce site, c'est surtout parce qu'il m'a énormément aidée. Je suis les conseils d'Emanuelle depuis presque trois mois et ma peau s'est transformée. Je suis passée d'une acné modérée à une acné très légère voire, à certains moments, pas d'acné du tout. Et encore, quand je dis acné, ce ne sont que des petits points noirs alors qu'avant, j'avais des microkystes et boutons blancs tous les jours et sur tout le visage. Même pendant les menstruations, à présent, je n'ai quasiment plus rien. Un vrai miracle pour moi. Je me sens vraiment mieux. Je croise les doigts pour que cela dure ! 

Après, je ne vous cache pas que suivre tous les conseils  peut être difficile. Car il s'agit de modifier radicalement ses habitudes. En ce qui concerne le nettoyage de la peau, cela passe encore, mais lorsqu'il s'agit d'arrêter vos aliments favoris, là, c'est très dur. Mais si vous faites un effort pour suivre tous les conseils, vous parviendrez à de très beaux résultats.  

N'hésitez pas à laisser des commentaires, pour faire partager vos expériences.